-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 P'tits pixel-arts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Absolune
Darkner
Absolune


Messages : 27
Date d'inscription : 31/05/2024

P'tits pixel-arts Empty
MessageSujet: P'tits pixel-arts   P'tits pixel-arts Horlog10Mar 4 Juin 2024 - 19:49

Je viens de découvrir la section Art, alors j'en profite (Oui j'avais juste foncé vers la section Théorie, un problème ?)

Alors je vous préviens vous n'allez pas voir du grand art, c'est les premiers pixel-arts que je fais de ma vie et je fais surtout ça pour le fun / pour proposer des concepts, donc voilà c'est assez simpliste et enfantin. Mais bon j'aime bien en faire de temps en temps, alors j'vais vous les présenter et expliquer les idées à chaque fois (Parce que ce sont des pseudos-prévisions ou headcanon de futurs persos de Deltarune)

1) Boss horrifique Ice-E

P'tits pixel-arts Ice-e10

Bon j'ferais un topic qui parlera en partie de son cas bientôt donc le timing est très mal choisi wp Lune, mais en gros l'idée c'est que Ice-E est un "personnage" (plutôt une mascotte ?) apparaissant ici et là comme une vanne plutôt qu'autre chose. Le truc, c'est qu'un imaginaire un poil horrifique est impliqué autour de lui :

- Référence à FNAF par Burgerpants qui se déguise en lui
- Noelle qui est terrifiée par Ice-E car elle a vu le dessin le représentant bouger sur un carton de pizza, ce qui a conduit Kris à utiliser ce carton pour lui faire peur
- Des "échelles de douleurs" Ice-E utilisée pour les enfants afin qu'ils indiquent leur souffrance aux médecins, parents etc : à 1, Ice-E sourit, et à 10, il sourit encore mais sue un peu... (comme dans quasiment toutes ces représentations, indiquant qu'il est globalement très en souffrance. Inquiétant.)

BREF. Tout ça pour dire que je vois bien un boss basé sur un Ice-E horrifique arriver dans un futur Dark World. Par exemple, dans le chapitre 3 qui concernera le monde de la télévision, on pourrait avoir un film d'horreur basée sur la mascotte, et donc affronter le personnage. Le design que j'ai fais est vachement grossier et edgy, mais d'un côté, ça irait bien avec un film un peu provocateur pour ados style Chucky (ou FNAF... =))

2) Dess & Dess Knight

P'tits pixel-arts Sprite10

Probablement le design que je préfère. Pas grand chose à dire sur la Dess du Light World écoutez, c'est une renne et voilà. Elle a sa batte qui serait ici son objet fétiche, et elle n'a pas de bois parce qu'il est impliqué par Sans qu'elle n'en a pas (Dans Undertale Xbox je crois, il dit "The antlered girl and her big sis", impliquant qu'elle n'a pas de bois. J'en ai pas parlé dans mon topic sur Dess mais certains théorisent aussi qu'elle pourrait ne pas être un Renne du coup, voire un enfant adopté genre un humain aussi ?? Je pense pas mais sait-on jamais.)
Sur la Dess Knight par contre : Le seul morceau de peau qu'on aperçoit est son oreille devenue grise comme les goners, signant son rapport avec Gaster. Les bijoux pendant à son faux bois sont des couleurs des âmes d'Undertale, dans l'ordre hypothétique (les seuls confirmés étant évidemment les deux premiers) des boss finaux de chapitres qui leur serait liée : Dess représentant l'âme rouge/la détermination et étant le Knight ici, elle serait donc le septième boss, le dernier, et sa gemme trône donc sur son front. Enfin, dans son unique aile (qui est une référence à l'Ange / Asriel / L'imagerie d'Ange déchu, vu que Gaster est lié au Diable), on aperçoit Depths, le background dans lequel on crée le goner dans l'intro de Deltarune, signant ici son rapport aux ténèbres les plus profonds.

3) Tenna et Mike
P'tits pixel-arts Sprite12
P'tits pixel-arts Sprite10

Mike et Tenna sont des personnages qui a priori apparaitront dans le chapitre 3 de Deltarune et sont teasés par Spamton et les Sweepstakes. Il est souvent imaginé qu'ils sont les boss finaux et secrets du chapitre, mais personnellement, j'imagine Mike comme un boss mineur et Tenna comme le boss final du chapitre.

L'idée que Tenna à une tête de télévision est assez commune : En tant que big boss ayant embobiné Mike, il serait une représentation du monde du show business, une sorte de patron véreux et manipulateur. Le sourire à la fin du chapitre 2 serait donc le sien, et son nom serait un diminutif de "Antenna", pour "Antenne", l'antenne de la télé, donc.
J'ai choisis d'en faire une sorte d'araignée parce que déjà ça donne un côté patron manipulateur qui attrape ses proies dans sa toile (et fait un lien avec Mike que j'ai imaginé en tant qu'Insecte pour continuer la métaphore), et aussi parce que l'idée d'un patron avec son business m'a fait pensé à Muffet dans Undertale, alors j'ai décidé d'en faire un parallèle (Seulement là, ce sont ses jambes qui sont "arachnides" et non ses bras).

Pour Mike, enfin. Il est donc un insecte (pris dans la toile de Tenna qui le manipule et l'a séparé de Spamton) et il s'agit évidemment d'un présentateur télé. L'idée qu'il soit un insecte est aussi un jeu de mot avec "Bug", puisque ça créerait un lien thématique avec Spamton et serait la blague/le motif de sa relation avec Spamton : Un bug et un spam, ça va ensemble, c'est le même champ lexical. Pour ses yeux, je pars du principe que ça le rapproche de Spamton et que c'est aussi possiblement le personnage qui nous observe dans les sous-sol du Palais de Queen mais bon... Rien de sûr sur ça honnêtement.

Ah oui, et son nom est une déformation de Mic, pour Micro. Ses yeux multi-facettes style Mouche ont aussi un effet visuel "Micro" pour faire un rappel sympa.

4) Ghost Family

P'tits pixel-arts Sprite11

P'tit bonus, c'est des pixel-arts beaucoup plus simplistes sans trop de réflexion. On sait que Napstablook vit avec le fantôme de Mettaton et de Mad Dummy / Mad Mew Mew, et qu'iels sont tous sous forme de fantôme à priori, donc je me suis amusé à les représenter en partant du principe qu'on les verra sous cette forme (j'aimerais beaucoup !)

J'ai rajouté le quatrième fantôme de la famille, celui du dummy simple, parce que ce serait vraiment très dommage qu'il soit totalement drop de Deltarune juste parce que c'était un perso plus secondaire. C'est un.e membre de la famille, ellui aussi... Iel a le droit au bonheur...

_________________
Smart and cute.
Revenir en haut Aller en bas
yobelle
Lightner
yobelle


Messages : 14
Date d'inscription : 31/05/2024
Localisation : l'underground

P'tits pixel-arts Empty
MessageSujet: Re: P'tits pixel-arts   P'tits pixel-arts Horlog10Mar 4 Juin 2024 - 23:46

Ton boss horrifique Ice-E c'est Five Nights at Freddy's (jeu-vidéo) je sais pas si tu connais : O Cholera Czy To Ice-E P'tits pixel-arts 1f631

Ton Mike a un flow de ouf en vrai DAMN. j'aime beaucoup !

C'est du bon travail tout ça mon p'tit Lune, ça me donne envie de faire de même un jour, we'll see... sans

_________________
P'tits pixel-arts 0DaROnP Kate Bush P'tits pixel-arts 0DaROnP
Revenir en haut Aller en bas
Absolune
Darkner
Absolune


Messages : 27
Date d'inscription : 31/05/2024

P'tits pixel-arts Empty
MessageSujet: Re: P'tits pixel-arts   P'tits pixel-arts Horlog10Dim 9 Juin 2024 - 14:46

C'est pas que du pixel-art, c'est aussi de l'edit, mais p'tit concept d'un combat dans le dojo contre King et Queen !

P'tits pixel-arts Kingqu10
P'tits pixel-arts Kingqu10
P'tits pixel-arts Kingqu11
P'tits pixel-arts Kingqu11

J'aime beaucoup le résultat et j'espère que ce combat arrivera pour de vrai...

_________________
Smart and cute.
Revenir en haut Aller en bas
Absolune
Darkner
Absolune


Messages : 27
Date d'inscription : 31/05/2024

P'tits pixel-arts Empty
MessageSujet: Re: P'tits pixel-arts   P'tits pixel-arts Horlog10Mer 26 Juin 2024 - 13:57

Suite avec un edit sur un combat qui nous opposerait à Jevil et Spamton :

P'tits pixel-arts Spamto10

P'tits pixel-arts Spamto10

P'tits pixel-arts Spamto12

P'tits pixel-arts Spamto13

P'tits pixel-arts Spamto14

P'tits pixel-arts Spamto15

P'tits pixel-arts Spamto16

P'tits pixel-arts Spamto11

_________________
Smart and cute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tits pixel-arts Empty
MessageSujet: Re: P'tits pixel-arts   P'tits pixel-arts Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tits pixel-arts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deltarune France :: Light World :: Fanarts et créations-
Sauter vers: