Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Symbolismes liés aux 7 âmes d'Undertale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Absolune
Darkner
Absolune


Messages : 27
Date d'inscription : 31/05/2024

Symbolismes liés aux 7 âmes d'Undertale Empty
MessageSujet: Symbolismes liés aux 7 âmes d'Undertale   Symbolismes liés aux 7 âmes d'Undertale Horlog10Ven 31 Mai 2024 - 21:38

Bonjour !

Aujourd'hui, parlons d'un sujet dont je suis fan même s'il semble tiré par les cheveux : l'idée que les sept traits d'âmes d'Undertale sont toujours importants dans Deltarune, au moins symboliquement, et qu'un ou plusieurs groupes de personnages y font allusions.

Commençons par une petite introduction rapide qui pourraient aller dans ce sens : tout d'abord et tout bêtement, il semble a priori que 7 chapitres soient prévus pour Deltarune, soit le même nombre de chapitres que d'âmes humaines. Ensuite, l'étage de la boutique d'Asgore nous montre sept fleurs, six des mêmes couleurs des six âmes et à la place d'une fleur rouge, une fleur banale. Cela pourrait être une référence à notre âme, mais évidemment, c'est surtout probablement une référence à Flowey pour le coup. Enfin, à la fin du chapitre 2, lors de notre confrontation à Queen, celle-ci mentionne pour la première fois le pouvoir de la Détermination, le liant aux lightners / à l'ouverture des Dark Worlds. On révèle ici que les mécaniques de Undertale sont au moins en partie présente encore ici, avec des symboliques similaires, et je rappelle aussi que la Détermination est souvent associée au Joueur et à l'Âme Rouge, bien que le sujet soit un peu plus compliqué que âme rouge = détermination en réalité.

Bon, tout ça est plutôt mince, je vous propose donc de rentrer plus concrètement dans le sujet en observant les trois possibilités qui sont en face de nous pour constituer un parallèle entre les 7 âmes et un groupe de personnage de Deltarune. Je les classés, selon moi, du plus improbable au plus probable.

I) Les Boss.

Je parle ici des boss finaux des Dark Worlds, dont on connais pour l'instant King et Queen. L'argument le plus basique c'est qu'à priori, eux aussi seront sept... Bon, admettons. Ce qui est surtout troublant, même si c'est assez mince, c'est leurs visuels.

King comme Queen ne possèdent que des couleurs monochromatiques : Du noir, du gris et du blanc... A l'exception d'une seule couleur. Un bleu foncé pour King, et un bleu cyan pour Queen, les mêmes couleurs que deux des âmes donc. A vrai dire, sur seulement deux personnages, cela peut tout à fait être une coïncidence, on sera fixés lors des prochains chapitres... Mais quand même, c'est étrange.

On peut essayer de voir des liens entre les traits d'âmes et leurs personnalités, alors. King serait lié à l'intégrité : pourquoi pas après tout, il représente le Darkner par excellence, son objectif et sa lutte n'est pas vraiment lié à un intérêt personnel, il représente la vengeance des Darkners envers les Lightners. C'est un peu tordu mais ça pourrait fonctionner je suppose ? Quant à Queen, elle représenterait la Patience. Moui... Elle représente Internet, elle n'hésite pas à prendre son temps et à s'amuser lors de son plan, je sais pas trop... J'ai envie de dire que ça pourrait coller (genre je suis pas contre cette association), mais c'est un peu tordu. Pourquoi pas, pourquoi pas.

II) Les Boss Secrets.

C'est moins sûr, mais de la même manière que les Boss Finaux, ils seraient à priori sept également, on est pas mal ici aussi. Par contre, l'idée n'est pas là que les Boss Secrets représentent littéralement les sept âmes humaines, mais qu'on utilisera les sept couleurs d'âmes humaines contre chacun d'entres eux, et donc qu'ils auront tous un gameplay différent, sachant qu'on a déjà combattu Jevil avec l'âme rouge (gameplay de base) et Spamton NEO avec l'âme jaune.

Trois choses intéressantes à dire sur ce sujet-là. Premièrement, il y a deux gameplay d'âme qu'on a pas vu dans Undertale, ceux de Bravoure et de Patience. Moi, si je peux avoir leur gameplay, je suis pas contre !

Deuxièmement, Spamton NEO fait référence à Mettaton EX/NEO, et il existe un parallèle entre les deux personnages, et c'est contre eux deux qu'on utilise l'Âme Jaune. L'idée pourrait donc être que les boss secrets fassent également références aux personnages d'UT contre qui on utilise la même mécanique d'âme : Un personnage faisant référence à Papyrus (voire Sans) pour Intégrité, à Undyne pour Gentillesse, à Muffet pour Persévérance. Perso, je trouverais ça cool, tant qu'il s'agit juste de références cools ou de symbolismes, je suis preneur.

Troisièmement, et on rentre plutôt dans de la méta un peu étrange : Sans trop m'étendre aujourd'hui, l'Oblivion Theory propose que l'âme rouge est littéralement l'âme du Joueur qui a joué à Undertale pour arriver dans Deltarune ensuite (Gaster nous parler sur Twitter comme étant le joueur de Undertale puisqu'on a cherché à son sujet, puis il nous donne le lien de Deltarune dans lequel on continue notre discussion avec lui et là où on se matérialise en tant qu'âme rouge donc). L'idée est alors que si on devient l'âme Jaune face à Spamton NEO, c'est parce que d'une certaine manière, notre âme de Joueur se rappelle de Mettaton, voit la même mécanique, et réagit en conséquence. C'est un peu tordu, mais l'idée est que les Dark Worlds voire Deltarune entièrement est en parti crée pour référencer Undertale, pour donner une sensation de confort au Joueur... Et là, on rejoint la théorie sur le fait que Kris n'est pas le Knight. S'iel n'est pas le Knight, alors le Dark World qu'iel crée à la fin du chapitre 2 n'était pas prévu... Bon, ce que je veux dire par là en gros, c'est que les Boss Secrets qui auront des mécaniques d'âmes inédites non-vues dans Undertale seront ceux qui n'étaient pas prévus par le Knight, en gros. C'est un peu tordu et ça mêle plusieurs idées/théories, mais je trouverais ça très, très cool personnellement.

III) Les personnages jouables.

L'idée qui m'intéresse le plus personnellement : les sept âmes seraient reliés aux sept personnages qu'on pourra jouer dans Deltarune. Au-delà de la couleur dominante de chacun, c'est surtout troublant de constater que chaque personnage est représenté par une unique couleur dans les menus du jeu, par le biais de leur barre de vie notamment, et qu'à chaque fois, cette couleur est celle d'une âme :

- le Cyan (Patience) pour Kris
- Le Violet/Rose (Perséverence) pour Susie
- Le Vert (Gentillesse) pour Ralsei
- le Jaune (Justice) pour Noelle.

Symbolismes liés aux 7 âmes d'Undertale D210

Quand même assez intéressant, non ? D'autant plus que les traits de personnalités collent plutôt bien à chaque personnage, à part Noelle et Justice, pour le moment je vois pas trop le rapport j'avoue, mais pourquoi pas à l'avenir - Il reste cinq chapitres après tout.

Mais alors, qui serait les trois derniers personnages jouables ? Eh bien, personnellement, je ne pense déjà pas que Toriel fera parti d'eux. Il est possible qu'on l'a voit dans le prochain DW, même fortement possible, mais je pense que les personnages jouables ne seront que des enfants ainsi que des personnages inédits à Deltarune. Ce n'est que mon avis perso et ça ne se base pas sur grand chose honnêtement, c'est surtout de l'instinct, mais je trouve que ça collerait mieux à la narration et que ça permettrait de développer et mettre en avant de nouvelles têtes plutôt que des anciennes.

Bref, globalement, je pense que comme Noelle ou Susie, les prochains persos jouables seront d'autres membres de la classe de Kris, a l'exception peut-être de celui qui représentera l'Âme Rouge.

Forcément, l'Âme Rouge est un cas particulier puisqu'il s'agit là de l'âme représentant le Joueur, ou à minima le personnage principal en tant normal. C'est pour cette raison que je pense qu'il s'agira du Vessel, du Goner, d'Acter, appelez-le comme vous voulez : bref, le réceptacle qu'on crée et nomme au début du jeu.

- Il est littéralement crée par le Joueur et fait pour être notre avatar
- Si on le nomme comme le créateur, Gaster/La voix commente qu'évidemment, le nom est le même (Pour un perso qui nous représente, comme Chara, c'est logique)
- Ses données sont sauvegardés dans les fichiers, indice du fait qu'il sera important pour l'avenir et qu'il ne s'agit pas juste d'un bait.

Que ce Goner soit un futur antagoniste ou pas du tout, il me semble bien probable que notre âme change de corps pour l'intégrer à un moment ou un autre du jeu, et auquel cas, il me semble clairement évident qu'il sera représenté par le Rouge.

Il nous reste alors l'orange Bravoure et le bleu Intégrité. Voici les membres de la classe qu'il reste, selon moi du plus improbable au plus probable :

- Snowy. C'est un monstre basique d'Undertale, il n'a pas d'icône de dialogue... Mouais.
- Monster Kid. Pareil que le précédent, mais il a le mérite d'être un peu plus important dans Undertale.
- Temmie. Pareil, un perso d'Undertale, mais un peu plus important... Cela dit il semble plus comique d'autre chose et a déjà un rôle : Compter les oeufs qu'on trouve dans le Dark Worlds.
- Berdly. Après tout, c'est possible qu'on le revoit à l'avenir dans un DW futur et qu'il soit jouable... Cela dit, je trouverais ça bizarre qu'il n'ait pas été jouable dès le chapitre 2 dans ce cas, et en plus, il semble mort ou au moins comateux à la fin d'une Snowgrave, donc... S'il est censé être jouable ensuite, le scénario serait beaucoup modifié selon notre route choisie au chapitre 2.

Et donc mes deux chouchous :

- Jockington. Il a une icône de dialogue, peut-être le symbole qu'il sera important ; Il apparaît dans les sweepstakes, même si c'est pour une vanne ça montre pour moi que Toby lui donne de l'importance... Et enfin, c'est un personnage inédit à Deltarune ! Bref, pour l'instant il est plus comique qu'autre chose, mais pourquoi pas !
- Catti. Personnage inédit également, elle a également une icône de dialogue, et personnellement il me semble très clair qu'elle aura un rôle à l'avenir, parce qu'elle a déjà des relations claires établit avec d'autres persos principaux : Elle semble ne pas être appréciée par Susie, elle semble manipuler Jockington, elle semble être proche de Noelle (voire même être un crush de cette dernière), bref, y'a des choses à raconter (Sans tomber dans le triangle amoureux j'espère... Enfin pourquoi pas après tout haha). On sait même que... Kris et elle ont étudié la magie occulte ensemble ! Un passé commun, donc, et qui plus est, un indice sur le gameplay et l'esthétique qu'elle pourrait avoir : la sorcellerie.

IV) Bonus

Deux petits bonus pour terminer ce post. Premièrement, on peut trouver au-dessus de la télé du salon de Kris (donc du Dark World du chapitre 3), une sorte de poster avec un coeur orange dessus. Peut-être est-ce un indice nous révélant que le boss final du chapitre sera lié à la couleur orange donc, ou bien qu'on utilisera la mécanique d'âme orange contre le boss secret après tout ? (ça irait avec l'idée dont je parlais de DW crée par un autre perso que le Knight qui aboutit à une mécanique d'âme inconnue).

Deuxièmement, voici le tapis qu'on peut trouver dans la chambre de Kris dans MyCastleTown :
Symbolismes liés aux 7 âmes d'Undertale D110

Le symbole de la Delta Rune, mais coloré. Les trois triangles ici arborent les couleurs de... Kris, Susie et Ralsei, des trois héros de la prophétie donc, qui se retrouvent encore une fois liée à ce Cyan, ce Vert et ce Violet/Rose. A noter que les deux lightners sont représentés par un triangle allant vers le ciel, et le darkner par un triangle allant vers le bas.

Pour partir sur une autre théorie dont je parlerais peut-être un jour : C'est peut-être le signe que l'Ange est en fait le Joueur. Les triangles en-dessous représenteraient alors ses "avatars", ses "pantins" diront-nous presque : littéralement les personnages jouables qu'iel peut contrôler.

Voilà pour aujourd'hui, beaucoup de suppositions et de tentatives de prévisions ne se basant pas forcément sur énormément d'arguments, mais n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

_________________
Smart and cute.
Revenir en haut Aller en bas
yobelle
Lightner
yobelle


Messages : 14
Date d'inscription : 31/05/2024
Localisation : l'underground

Symbolismes liés aux 7 âmes d'Undertale Empty
MessageSujet: Re: Symbolismes liés aux 7 âmes d'Undertale   Symbolismes liés aux 7 âmes d'Undertale Horlog10Ven 31 Mai 2024 - 21:39

Absolune a écrit:
D'autant plus que les traits de personnalités collent plutôt bien à chaque personnage, à part Noelle et Justice, pour le moment je vois pas trop le rapport j'avoue, mais pourquoi pas à l'avenir - Il reste cinq chapitres après tout.
Pour ça on peut théoriquement facilement imaginer que ça peut être lié à Dess : en apprenant ce qui lui est arrivé, Noëlle chercherait à ramener à la lumière l'injustice qu'elle aurait subie. C'est-à-dire, par exemple, se faire "supprimer" de Deltarune, ce qui est un sort funeste

Merci à toi d'avoir drop ce gros banger qui me met à jour sur Deltarune spamton

_________________
Symbolismes liés aux 7 âmes d'Undertale 0DaROnP Kate Bush Symbolismes liés aux 7 âmes d'Undertale 0DaROnP
Revenir en haut Aller en bas
burgirl
Lightner
burgirl


Messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2024

Symbolismes liés aux 7 âmes d'Undertale Empty
MessageSujet: Re: Symbolismes liés aux 7 âmes d'Undertale   Symbolismes liés aux 7 âmes d'Undertale Horlog10Mar 11 Juin 2024 - 23:52

Absolune a écrit:
Forcément, l'Âme Rouge est un cas particulier puisqu'il s'agit là de l'âme représentant le Joueur, ou à minima le personnage principal en tant normal. C'est pour cette raison que je pense qu'il s'agira du Vessel, du Goner, d'Acter, appelez-le comme vous voulez : bref, le réceptacle qu'on crée et nomme au début du jeu.
Je suis d'accord avec ça personnellement (ou si c'est pas notre Vessel, ce serait personne) mais une possibilité que tu ne mentionnes pas et que je pourrais voir quelqu'un d'autre proposer de façon légitime c'est Asriel, le seul soucis c'est que ce serait bizarre de l'avoir avec Ralsei dans l'équipe (mais sauf s'il prend pas part à l'intrigue du tout il devra bien finir par le croiser). Il me semble remplir les mêmes critères que tous les autres persos jouables et potentiellement jouables (je suis d'accord sur Catti et Jockington pour cette raison) à savoir d'être dans le cercle rapproché d'amis de Kris
Mais bref voilà je pense quand même que ce sera "Acter", je le mentionne juste comme ça

_________________
Je pleure sur l'homme-nugget de poulet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symbolismes liés aux 7 âmes d'Undertale Empty
MessageSujet: Re: Symbolismes liés aux 7 âmes d'Undertale   Symbolismes liés aux 7 âmes d'Undertale Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Symbolismes liés aux 7 âmes d'Undertale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deltarune France :: Dark World :: Théories-
Sauter vers: