Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 L'identité du Knight.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Absolune
Darkner
Absolune


Messages : 27
Date d'inscription : 31/05/2024

L'identité du Knight. Empty
MessageSujet: L'identité du Knight.   L'identité du Knight. Horlog10Ven 31 Mai 2024 - 21:40

Okay. Nouveau topic pour parler de l’identité du Knight et centraliser les discussions à ce sujet, et pour l’inaugurer, j’aimerais vous donner une liste de quelques noms qui sont souvent discutés comme pouvant être le Knight, avec les arguments globaux liés à eux, bien que je ne serais pas totalement exhaustif. Je les trierais par ordre d’à quels points je les trouve probable : Trois seront peu probables, trois seront probables et trois seront très probables. Il s'agit simplement de mon avis et ma manière de traiter de différentes possibilités, mais vous n'êtes pas du tout obligé de ne serait-ce que les lires pour venir parler de vos idées concernant l'identité du Knight évidemment !

Avant de commencer, petit rappel au cas-où sur le Knight : Il s’agit du personnage créant les Dark Worlds pour une raison inconnue (Si on en croit la prophétie, pour créer le Roaring et sombrer le monde dans le chaos ?). Vu le discours de Queen à la fin du chapitre 2, il serait a priori un Lightner et utiliserait sa détermination pour créer les fontaines. Un lexique un poil religieux l’entoure, Spamton le liant à la « Communion » (ou « Contact », en Japonais, comme est appelé la fenêtre du Survey Program), et les fontaines qu’il crée étant qualifié de « Sacrées » (« Holy »). Pour finir, Gaster semblant être l’antagoniste du jeu ou au moins celui qui nous y conduit, et le Knight comme lui-même semblant lié aux ténèbres, il est probable que le Knight sois une sorte de sous-fifre de Gaster, ou un partenaire à la limite.

Bien, débutons.

I) Peu probable.

A) Sans ou Papyrus.

Papyrus = Knight est une théorie qui, malgré le peu d’arguments qui l’entoure, est très populaire chez les anglophobes, et pour cause : Papyrus est un personnage très populaire et lui comme son frère semble lié (même si c’est pas très clair) à Gaster. Sans nous avait promit de le rencontrer le lendemain du chapitre 1 (donc, dans le chapitre 2), or, cette promesse n’a pas été tenue. Il pourrait s’agir là de Toby qui a eu la flemme de coder ça et l’a laissé pour plus tard, mais ça pourrait aussi s’agir d’un teasing, du jeu qui nous cache Papyrus parce qu’il n’est pas exactement comme il était dans Undertale…

L’idée d’avoir Papyrus comme antagoniste central est assez attrayante en plus de ça parce qu’il y a pas mal de théories sur le lien entre Undertale et Deltarune. Certains éléments comme le bar de Grillby sont présents dans les deux univers, plusieurs éléments du laboratoire de Sans dans Undertale demeurent irrésolus (comme le message « Dont Forget », tel le son mythique de Deltarune), et enfin, l’origine de Sans et Papyrus dans Undertale n’est pas clair : ils semblent avoir débarqués de nulle part. Sans nous diras lors de son combat contre lui “look. i gave up trying to go back a long time ago. and getting to the surface doesn't really appeal anymore, either.” Viendraient-ils donc de l’univers de Deltarune en réalité ? Papyrus, lors d’une FAQ il me semble ou des messages de l’Alarm Clock, dit qu’il vient d’un endroit entouré de verdure, or il n’y en a pas à Snowdin, mais il y en a a Hometown… Bon, il s’agit sûrement en fait d’une blague par rapport à une vidéo du Kickstarter, et même si ça résouds certaines questions, tout ça ne veut pas dire que l’un des frères est le Knight du tout.

B) Ralsei.

Ralsei est un personage pas mal théorisé comme étant un antagoniste dans Deltarune, pour la simple et bonne raison qu’il ne semble pas honnête à notre égard. Il nous cache des bouts de la prophétie qu’il ne révèle qu’au compte-goutte (Sûrement qu’on en saura plus à chaque chapitre), semble parler à Kris quand le joueur n’est pas là (Lorsqu’on suit Susie à sa place), semble littéralement crée pour le Joueur/Kris/Susie (Il nous a attendu toute sa vie dans un Dark World qui prends notre nom et à l’esthétique d’Ange), et enfin, semble carrément nous mentir sur la prophétie : Après tout, on nous dit que les trois héros sont nécessaires pour fermer les fontaines d’ombre mais… C’est faux, les trois quarts du temps il y en a qui sont absents, et au final, seule l’âme rouge (donc l’âme du Joueur en soi, même pas Kris forcément) ferme les fontaines. En plus, le Knight aurait juste à créer deux fontaines en deux jours, dans une pièce inaccessible ou en Espagne pourquoi pas, et le monde serait totalement détruit, non ?

Bref, tout ça, ça pue la mascarade à plein nez, et Ralsei est carrément suspect. Cela dit, rien ne dit qu’il sera non plus un antagoniste et encore moins le Knight, même si l’avoir en boss final ferait un joli parallèle avec Asriel, ça reste un Darkner : il n’est pas censé pouvoir accéder au Light World ni créer des Dark Worlds. Cela dit même ça c’est à nuancer, vu qu’il peut voyager de DW en DW d’une manière inconnue (comment nous rejoins-t-il dans le Cyber-World ?). Je pense pas qu’il soit le Knight, mais y’a clairement anguille sous roche avec ce bonhomme.

C) Chara.

Une théorie qui était très populaire du temps du chapitre 1 mais qui a un peu perdu en vitesse dans le chapitre 2. Je pense pas que j’ai besoin de beaucoup l’expliquer : Kris, lorsqu’iel retire notre âme à la fin du Chapitre 1, semble avoir une caractérisation proche de Chara avec les yeux rouges et le couteau, alors peut-être pourrait-ce être Chara ellui-même en réalité. Qui plus est, en fin génocide, Chara parle de « passer au prochain monde » après avoir détruit celui de Undertale… L’idée serait donc que ce soit littéral : Deltarune est le prochain monde que vous détruirez ensemble.

Bon, sur le papier ça marche rapidement, mais en vérité y’a pleins de petits soucis par ci par là. Déjà, ce serait complètement effacer le personnage de Kris qui a pourtant une caractérisation claire au-delà de nous : Il a un passé commun avec Toriel, Asgore, Noelle et compagnie, est décrit.e comme un personnage introverti.e, un peu creepy, aimant faire des blagues de mauvais goût… Bref, iel existe, et iel est un parallèle à Chara d’ailleurs, que ce soit dans les vêtements ou dans la situation familiale. Kris ressemble à Chara parce qu’iel lui fait référence, pas parce que c’est littéralement Chara ! Et de la même manière que Chara était creepy même durant l’enfance (Iel faisait des têtes horribles à Asriel lors des enregistrements du True Lab, par exemple) Kris semble très creepy et fais peur à tout le monde mais ne fais en fait de mal à personne au final (Iel faisait souvent peur à Noelle mais ne lui a jamais fais de mal, iel semble démoniaque à la fin du Chapitre 1 mais au final a juste été mangé une tarte… Bon évidemment je doute qu’il y ait que ça, hein, mais vous voyez l’idée.)

Ensuite, ce serait créer une narration résumant Chara à un personnage méchant.e, ce qui est déjà assez limité (c’est avant tout une personnification du Joueur), et ensuite ça fonctionnerait UNIQUEMENT si le Joueur à déjà joué à Undertale et à complété une génocide, ce qui me semble très restreint également comme narration… Bref, voilà, c’est moyen, mais y’a de l’idée quand même disons.

II) Probable.


A) Personnage inconnu.


Pas grand-chose à dire ici parce que c’est littéralement la solution anti-théorie, le fait de dire que l’identité du Knight n’est en fait pas un mystère, qu’il s’agira simplement d’un personnage inédit… C’est malgré tout tout à fait possible.

B) Gaster.

On part souvent du principe que Gaster est l’antagoniste derrière le Knight, mais pas qu’il est le Knight directement, et pour cause : Gaster semble être un personnage conceptuel agissant dans l’ombre et n’ayant pas ou plus de réelle forme physique, il est alors assez dur de l’imaginer agir directement et physiquement dans le Light World. Il pourrait peut-être manipuler des personnages différents à chaque fois pour le faire à sa place, ou bien envoyer des sortes de fragments, mais bon… C’est un peu perché.

Il y a pleins de choses à dire au sujet de Gaster, de ses liens avec les Dark Worlds et Deltarune en général, mais on s’éloignerait du sujet du Knight alors, peut-être pour une prochaine fois. =)

C) Gerson ou Alvin.

Une idée un peu alambiquée qui est à la fois populaire et détestée. Commençons par acter qui est Gerson.

Dans Undertale, il s’agit du vendeur de Waterfall, l’espèce de vieille tortue. Il y a plusieurs choses à noter dès ce moment-là : D’abord, c’est lui qui nous parle de beaucoup d’éléments de lore totalement inconnu jusqu’ici, tel que le fonctionnement des Boss Monster et de leur descendance, ou même carrément de la Delta Rune et sa signification (+ l’Ange), sujet dont on ne parle quasiment pas jusque-là et qui créer un lien direct avec Deltarune dans lequel tout ça semble être un sujet central, ne serait-ce que par le nom. Ensuite, en run Genocide, les connaissances de Gerson vont jusqu’au stade où il sait qu’on ne peut pas lui faire du mal dans l’interface de combat : il joue carrément avec les codes du jeu.

Dans Deltarune, il s’agit d’un personnage décédé qui était de son vivant professeur, historien et écrivain. Les histoires qu’il écrivait lui venait de ses rêves, littéralement, ce qui créer un double-lien ici : D’abord, les Dark Worlds sont liés thématiquement aux rêves (Les persos semblent se réveiller en en sortant, Noelle est persuadé qu’il s’agit d’un rêve, on peut accéder aux DW depuis notre lit supposément pour le Speedrun…) et ensuite, Deltarune en tant que Jeu-Vidéo est né parce que Toby Fox en avait rêvé, bref y’a un clair parallèle là. Pour les Dark Worlds qu’on connait même, celui du chapitre 1 est littéralement son ancienne salle de classe abandonnée, et il est souvent théorisé que celui du chapitre 2 se place globalement au niveau de l’ordinateur portable qui serait celui ayant appartenu à Gerson : Le fait que King et Queen se connaisse (ou Jevil et Spamton d’ailleurs) serait dû par le fait que l’ordi était autrefois dans la salle de classe, et le fait que l’ordinateur soit contaminé par des virus serait dû par le fait que Gerson est un boomer (lol) ne sachant pas protéger son ordi. Pour finir, on peut noter que la manière dont Alvin parle de Gerson est légèrement similaire à celle dont les Gaster Followers parle de Gaster : Un être brillant qui fut dur à remplacer, et tous deux furent remplacer par Alphys. Bref y’a un p’tit lien aussi, même si ça parait un peu tordu.

Bon tout ça c’est bien beau mais le boug est décédé, donc bon. Soit en mourant il est devenu une sorte d’esprit qui, au lieu de mettre ses rêves en bouquins, les transforment carrément en Dark Worlds, ce qui semble peu probable… Soit il ne crée pas littéralement les Dark Worlds, et il y a quelque chose de plus métaphorique à y déceler. Mais bon, une autre solution c’est que tout ça c’est important non pas car Gerson est le Knight… Mais parce que c’est Alvin qui l’est.

Alvin, c’est le fils de Gerson, et c’est aussi le prêtre du village. En tant que tel, il est très proche de la prophétie, de la Delta Rune et de la notion d’Ange, ce qui est intéressant s’il est l’Antagoniste donc, et d’autant plus si le Joueur est l’Ange. Deux choses sont perturbantes a son propos : D’abord, parmis nos candidats, c’est l’un des seuls grands adultes présents qui aurait donc pu être référencé lorsqu’on inspecte le placard dans le chapitre 2. « Une large personne peut y rentrer », il correspond à la définition et donc pourrait être celui qui était caché ici pour créer le Dark World. Ensuite, lorsqu’on lui parle au cimetière et qu’on quitte enfin la zone, il nous dévoile quelque chose : « Es-tu fier de moi, père ? Et… Est-ce que c’est juste pour ce marteau de… ». On en sait pas beaucoup plus, mais peut-être qu’en réalité, Alvin continue de faire vivre les fantaisies de son père en ouvrant des Dark Worlds à l’aide de son marteau, par exemple. C’est encore très flou mais… Y’a un mystère à résoudre, ici.

Bon, le p’tit bémol de tout ça, c’est quand même qu’Alvin n’est pas un perso qui fait rêver et qu’il n’a même pas d’icone de dialogue. Cela dit, tout ça est peut-être fait exprès pour qu’il ne soit pas suspecté, qui sait.

III) Très probable.

A) Kris.

Je ne pense pas que j’ai besoin de m’étaler longtemps sur pourquoi Kris pourrait être le Knight parce que c’est déjà ce qui semble le plus évident : Iel disparait pendant la nuit, semble préparer les DW (Rebranche la télévision par exemple), a l’air d’un.e gros.se vilain.e avec ses yeux rouges et son couteau, et au final, ouvre littéralement un Dark World à la fin du chapitre 2. En plus de tout ça, c’est thématiquement un.e candidat.e super intéressant : C’est le.a protagoniste qu’on contrôle, et donc on reste sur les thématiques chères à Toby du rapport Joueur-Jeu et compagnie, et on peut aussi traiter des traumatismes et du fait d’échapper à la réalité : Kris semble être un personnage très introverti.e voire carrément traumatisé.e (Possiblement à cause de l’incident Dess, ou bien du divorce de ses parents), et la création de Dark World pourrait être un moyen d’essayer d’échapper à cette réalité.

Cela dit, il y a quand même pas mal de bizarreries au sujet de Kris = Knight qui pourrait nous laisser penser à une fausse piste. D’abord, comme par hasard, on le voit créer un DW après que tout le monde ait appris à le faire a la fin du chapitre 2. Ensuite, le Dark World du chapitre 2 ne semble PAS avoir été crée pendant la nuit, mais pendant que Noelle et Berdly étudiait dans la salle informatique. Enfin, pas mal de dialogues dans le jeu semble induire que Kris ne peut pas échapper à sa destinée et que celui-ci cherche de l’aide pour sauver son monde ou contrer la création de Dark Worlds, or tout ça n’a pas de sens si iel est littéralement le moteur de l’histoire et le.a créateur des Dark Worlds. En petit bonus enfin, personne ne le.a reconnait, et Toby Fox avait prévu par ailleurs de faire une cinématique d’introduction du jeu présentant la silouhette des différents boss du jeu avec celle du Knight pour finir. Alors oui le projet n’a pas aboutit et oui peut-être que l’identité du Knight n’était en fait pas censé être un mystère mais… C’est quand même un peu étrange tout ça. D’autant plus que, comme j’en ai parlé lors de la partie Chara, Kris ne semble pas être quelqu’un de mauvais.

Personnellement, ma vision de Kris, c’est plutôt celle d’une victime qui subit le contrôle du Joueur et le narratif/script imposé par Gaster/Le Knight, tout ça le.a forçant à participer à des choses auxquelles iel ne veut pas et à faire des choses qu’iel ne veut pas. C’est pourquoi, selon moi, la seule chose qu’iel fait lors de la fin du chapitre 2, c’est de tenter d’échapper à son destin en faisant dériver l’histoire… Ce qui, selon Seam, ne marchera a priori pas.

Bon, honnêtement, Kris reste l’un.e des meilleur.e candidat.e et de loin, et s’il s’agit d’ellui, on le saura sûrement dès le prochain chapitre (à moins que la fausse piste s’intensifie lol). Cela dit il y a quand même quelques soucis à résoudre, soucis qui nous empêche d’être totalement sûrs de sa nature.

B) Dess.


Ma petite chouchoutte. Je vais pas m’étendre sur son cas car je l’ai déjà traité sur ce topic : https://deltarune-france.forumactif.com/t3-dess-futur-personnage-central-a-l-intrigue

Je vous invite donc à le lire si le sujet vous intéresse. En gros, elle colle à la fois bien narrativement (Parce que sa disparition est possiblement la cause de pas mal de soucis de nos protagonistes) et méta-narrativement (En dehors du jeu, lien avec Gaster, etc). Elle pourrait avoir un autre rôle que celui du Knight au final, mais ça reste un rôle qui pourrait coller. Cela dit, le petit point faible à cette idée me semble être qu’elle n’est pas vraiment liée directement au Joueur, et que j’aime l’idée d’un Knight qui parle du rapport Joueur – Jeu.

J’en profite par contre pour parler d’une autre possibilité plutôt mineure : L’idée que le Knight serait sa mère, la Mairesse, qui crée des Dark Worlds afin de la retrouver. Dépeinte comme une personne sévère et autoritaire, en tant que Mairesse, elle aurait accès à toute la ville comme elle le désire après tout. On peut pas en dire beaucoup plus parce qu’on a très peu d’infos sur elle, et je la vois plutôt comme un personnage qui sera dans un futur DW avec nous et Noelle et dont on devra réparer la relation avec sa fille, mais pourquoi pas après tout.

C) The Vessel, dit « Acter ».

Un sujet passionnant mais où je ne pourrais pas être plus exhaustif que l’Oblivion Theory, donc je commence par vous la conseiller. C’est une grosse analyse/méta-analyse d’Undertale et Deltarune, et une théorie enfin sur l’Ange, Gaster, la prophétie, le Joueur et le Knight. C’est très long, mais si le sujet vous intéresse c’est vraiment cool.

Version originale en anglais : https://docs.google.com/document/d/104Zz_YZorzEaxJjA0Rn1_cm6reP_DBLerVKF2FU…
Version française, traduction par Enzoul (@Enzoul777) : https://docs.google.com/document/d/1br-rMTwqdwAWZUiS5Z0FyIaD3p3t4p2Uu2rRDj-…

Je vais quand même tenter de vous résumer l’idée globale.

Tout d’abord, quand je parle du Vessel, je parle du personnage qu’on crée au début du chapitre 1 de Deltarune, lors du Survey Program. On pourrait penser qu’il est détruit comme Gaster le laisse entendre, or ce n’est pas vraiment le cas : Toutes les données qu’on rentre sont conservées dans les fichiers, laissant penser qu’il aura une importance future.
Ce qui est intéressant dans cette idée, c’est que ça explique pourquoi Gaster aurait besoin de nous pour compléter Deltarune. Parce que oui, lorsqu’il nous parle sur Twitter à la sortie du Chapitre 1, il déclare, en gros « J’ai quelque chose que je veux te montrer. Quelque chose de très, très intéressant. Mais ce n’est pas quelque chose de complet. C’est loin de l’être. J’ai une faveur à te demander. Je vais te poser quelques questions. En utilisant tes réponses, nous approcheront de sa réalisation. »

Tout ceci devient parfaitement compréhensible si le Survey Program, et donc la conception de notre Avatar, est une partie du plan de Gaster nécessaire à Deltarune : On est en train de créer le Knight afin que Gaster l’utilise ensuite pour la création des Dark Worlds.
Bon, passons sur quelques points de caractérisation assez étrange à propos du Vessel, que je surnommerais Acter (pour CharActer, en gros l’idée est qu’il est une autre version de Chara, c’est-à-dire du personnage fait pour nous représenter). D’abord, dans les fichiers du jeu, les parties de son corps sont qualifiés de « Goner », tel le Goner Kid d’Undertale par exemple, souvent associé à Gaster à cause de son gris ou de ses propos parlant d’un univers où « tout est pareil, sauf notre existence ». Ensuite, le nom qu’on lui donne : Déjà, Gaster commente qu’il est logique qu’il soit le même que le nôtre (Car il est fait pour nous représenter), et ensuite, il est limité à 9 caractères, ce qui est vachement étrange puisque notre nom à nous, Joueur, est lui limité à 12 caractères. Les 9 caractères ici pourraient être là pour rappeler Chara qui y est souvent associé.e, pourquoi pas.

Le point le plus troublant enfin, ce sont les pronoms utilisés pour désigner Acter. Gaster en parle en utilisant les pronoms « It/Its ». Ce n’est pas traduisible en français, mais en gros c’est des pronoms utilisés pour les objets, les animaux, ou les créatures conceptuels parfois en fiction. Ce qui est intéressant, c’est que c’est aussi un pronom utilisé par Chara dans la fameuse phrase « The demon that comes when people call its name », mais aussi… A chaque fois qu’on parle du Knight, en fait, et c’est là où c’est super troublant. Quand on parle d’un personnage inconnu, on utilise « They/Them », « It/Its » est un pronom rare qu’on utilise quasiment jamais pour désigner un personnage. Mais là… Oui.

Jevil : "FROM NOW, A NIGHTMARE WILL AWAKEN IN YOUR HEARTS. IN THE SHADOW OF THE KNIGHT’S HAND… LIGHTNERS, CAN YOU STOP IT?"

Ok, admettons, il pourrait parler du Roaring et pas du Knight ici, mais…

Sweet cap’n cakes : "Like, what does that Knight have going for it that I don’t ?"
Majordome chez Queen : "The KNIGHT create this fountain, and this world. It might be even more powerful than Queen."
Queen : "The roaring Knight… Today, It deigned to create this World.” “It coursed its Will into its blade"

Et j’en passe ! Ce focus sur le fait d’utiliser « It/Its » au lieu de « They/Them » ne me semble pas anodin, et savoir que The Vessel est désigné par les même termes est troublant. Même Susie, qui le désigne par They/Them, précise quand même « Whatever they are » et non « Who ever they are » ou que sais-je, y’a vraiment un truc bizarre dans tout ça.
Bref, l’idée serait donc la suivante : notre Avatar dans les jeux Undertale et Deltarune possède un « pouvoir », un pouvoir sur la narration plus précisément. Dans Undertale, Chara nous représente, et c’est grâce à son pouvoir qu’on monte de niveau, qu’on résiste à la mort, qu’on peut faire des choix, qu’on détruit le monde à la fin d’une génocide. L’idée serait que Gaster nous a fait insuffler notre pouvoir de « Joueur » dans un réceptacle au début de Deltarune qui aurait dû être notre personnage, pour nous le retirer et le faire sien ensuite. Ainsi, non seulement on perd une partie de notre pouvoir, retranscrit dans le fait qu’on perd du contrôle sur la narration, sur les choix qu’on peut faire (l’une des thématiques étant qu’on ne peut plus choisir comme dans Undertale) ou même sur les niveaux (On en gagne plus en tuant des monstres mais en scellant les fontaines étrangement)… Mais surtout, Gaster en gagnerait, et ce pouvoir lui permettrait via Acter de créer des Dark Worlds, méta-narrativement, de créer du contenu jouable, en fait.

Les objectifs derrière ça sont vastes et encore plus tordus si on les résume ainsi (j’ai conscience que tout ça doit paraître particulièrement tiré par les cheveux quand on est pas familiers avec l’Oblivion Theory par exemple), mais ça pourrait être d’enfermer le Joueur dans un contenu infini. Dans Undertale, l’idée derrière la destruction du monde en fin génocide serait que, métaphoriquement, on a fini le contenu du Jeu : Il n’y a plus rien pour nous ici, on l’a consumé. Alors, Gaster s’emparerait d’une partie de notre pouvoir, créant un jeu infini grâce aux Dark Worlds (dont l’entrée 17 commenterait la création du premier d’entre eux ou d’un prototype ?) afin de nous empêcher de consumer le monde. Toute la prophétie serait alors grossièrement fausse, simplement un prétexte à l’aventure, ce qui résoudrait les problèmes de cohérence qui l’habite tel que les trois héros semblant inutiles…

Bref, je vais m’arrêter là. Merci de m’avoir lu, et je vous laisse maintenant la parole quant à vos arguments et vos idées à propos de l’identité du Knight !
Revenir en haut Aller en bas
yobelle
Lightner
yobelle


Messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2024
Localisation : l'underground

L'identité du Knight. Empty
MessageSujet: Re: L'identité du Knight.   L'identité du Knight. Horlog10Sam 1 Juin 2024 - 19:08

Peut-être depuis le début le Knight était les amis que l'on s'est fait sur le chemin ? À méditer...

Absolune a écrit:
mais ça pourrait aussi s’agir d’un teasing, du jeu qui nous cache Papyrus parce qu’il n’est pas exactement comme il était dans Undertale…
Oh nan ! Même mon homeboy Papyrus ne pourrait pas être épargné des terribles mains de Toby Fox L'identité du Knight. 1f631

Absolune a écrit:
alors peut-être pourrait-ce être Chara ellui-même en réalité
Giovanni... Encore lui... Que va-t-il faire ? Bon je re je vais me prendre un bol de lait au chocolat !

Absolune a écrit:
Kris semble très creepy et fais peur à tout le monde mais ne fais en fait de mal à personne au final
Je vais peut-être dire des bêtises là car ça fait longtemps que je n'ai pas joué à Deltarune mais il y a la route Snowgrave en vrai, est-ce que ça ne serait pas comme Undertale où de la manière dont tu joues le jeu le méchant principal de l'histoire peut être différent selon la route ?

Absolune a écrit:
Il y a pleins de choses à dire au sujet de Gaster, de ses liens avec les Dark Worlds et Deltarune en général, mais on s’éloignerait du sujet du Knight alors, peut-être pour une prochaine fois. =)
Ahah, à quand le prochain topic théorie ? :3

Absolune a écrit:
Bon, le p’tit bémol de tout ça, c’est quand même qu’Alvin n’est pas un perso qui fait rêver et qu’il n’a même pas d’icone de dialogue. Cela dit, tout ça est peut-être fait exprès pour qu’il ne soit pas suspecté, qui sait.
Toby Fox en est totalement capable en plus, il sait très bien qu'on va éplucher chaque recoin du jeu donc il va vraiment faire en sorte qu'on s'y attende le moins possible lors des révélations

Superbe topic encore une fois, merci mon p'tit Lune spamton
Revenir en haut Aller en bas
Absolune
Darkner
Absolune


Messages : 27
Date d'inscription : 31/05/2024

L'identité du Knight. Empty
MessageSujet: Re: L'identité du Knight.   L'identité du Knight. Horlog10Dim 2 Juin 2024 - 0:02

Yobelle a écrit:
Je vais peut-être dire des bêtises là car ça fait longtemps que je n'ai pas joué à Deltarune mais il y a la route Snowgrave en vrai, est-ce que ça ne serait pas comme Undertale où de la manière dont tu joues le jeu le méchant principal de l'histoire peut être différent selon la route ?

Un peu compliqué... J'aime bien l'idée qu'il y ait plusieurs grandes routes/fins parce que, déjà d'une forcément ça fait plus de contenu, et de deux j'aimerais que Deltarune parle du rapport Joueur - Jeu à la suite d'Undertale, et pour le faire de manière efficace il me semble qu'il faut que le Joueur ait une individualité, et donc qu'il fasse des choix.

Cela dit, Toby Fox a déjà précisé qu'il n'y aurait qu'une fin (bien que c'est un peu ambigu sur la page de description Steam), et le fait que nos choix importent peu est une des thématique du jeu. Mais la route Snowgrave pourrait aussi être en effet la preuve que ce n'est qu'un bait, ce qu'on veut nous faire croire, mais qu'on peut dériver de ce que le jeu veut de nous, et en briser les limites... A voir.

Yobelle a écrit:

Ahah, à quand le prochain topic théorie ? :3

J'ai encore trois ou quatre topics (un peu plus léger que ceux que j'ai fais jusque-là cela dit normalement), je pense qu'un devrait sortir demain. Pour Gaster par contre, je pense pas que j'en ferais un topic, déjà car ce serait trop long, flemme, et ensuite parce que j'ai déjà beaucoup écrit à son sujet dans un autre projet qui devrait sortir d'ici quelques semaines, à la limite je le partagerais quand ça sortira, mais j'aurais l'impression de me répéter si je faisais un topic à son sujet ici travaux
Revenir en haut Aller en bas
ayara
?????
ayara


Messages : 18
Date d'inscription : 31/05/2024

L'identité du Knight. Empty
MessageSujet: Re: L'identité du Knight.   L'identité du Knight. Horlog10Mar 4 Juin 2024 - 14:22

Absolune a écrit:
Viendraient-ils donc de l’univers de Deltarune en réalité ? Papyrus, lors d’une FAQ il me semble ou des messages de l’Alarm Clock, dit qu’il vient d’un endroit entouré de verdure, or il n’y en a pas à Snowdin, mais il y en a a Hometown…

C'est vrai que ça a toujours été bizarre que Sans et Papyrus soient arrivés de nulle part selon les habitants, ça en plus de la machine cassée dans le sous-sol qui a l'air d'être ce à quoi Sans fait référence quand il dit qu'il a "arrêté d'essayer de revenir". Ça serait intéressant que Deltarune soit le préquel dans leur histoire.

Absolune a écrit:
Kris ressemble à Chara parce qu’iel lui fait référence, pas parce que c’est littéralement Chara !

Je suis pas forcément d'accord. C'est clair que c'est pas la version de Chara de la fin génocide, mais pour moi Kris reste la version de Chara de cet univers, avec tous les parallèles qui vont avec (frère d'Asriel, adopté, aime le chocolat). Mais je suis d'accord que la fin du chapitre 1 était du bait pour faire croire qu'on était en post-génocide.

Absolune a écrit:
L’idée serait que Gaster nous a fait insuffler notre pouvoir de « Joueur » dans un réceptacle au début de Deltarune qui aurait dû être notre personnage, pour nous le retirer et le faire sien ensuite. Ainsi, non seulement on perd une partie de notre pouvoir, retranscrit dans le fait qu’on perd du contrôle sur la narration, sur les choix qu’on peut faire (l’une des thématiques étant qu’on ne peut plus choisir comme dans Undertale) ou même sur les niveaux (On en gagne plus en tuant des monstres mais en scellant les fontaines étrangement)…

C'est vrai que cette histoire de vessel est vraiment bizarre, parce que le sprite utilise exactement les mêmes codes que les gaster followers (même apparence qu'un personnage existant mais en gris), et on sait toujours pas exactement ce qu'ils sont à part qu'ils ont l'air d'exister en dehors de l'histoire. D'ailleurs le "Clam Goner" après une update d'UT nous a prévenu de l'arrivée de Deltarune. L'idée que le vessel est une sorte d'expérience qui a servi à nous voler nos pouvoirs est intéressant et cohérente avec le fait qu'on ne puisse pas save dans Deltarune (hors dark world). Ça soulève des questions sur les autres gaster followers : est-ce qu'ils sont des prototypes de ce même plan ?
Revenir en haut Aller en bas
Absolune
Darkner
Absolune


Messages : 27
Date d'inscription : 31/05/2024

L'identité du Knight. Empty
MessageSujet: Re: L'identité du Knight.   L'identité du Knight. Horlog10Mar 4 Juin 2024 - 19:19

ayara a écrit:
Ça serait intéressant que Deltarune soit le préquel dans leur histoire.

J'aime pas trop cette idée parce que je la trouve un peu anticlimatique d'abord et parce que ça créerait une sorte de paradoxe bizarre je trouve (Pour moi Deltarune est fait pour être une suite de Undertale du point de vu du Joueur qui est un personnage diégétiquement dans les jeux, et que le Joueur aille de UT à DR alors que Sans/Papyrus aille de DR à UT... Bizarre).

Après c'est sûr que ça résouds des questions, et je pense de toute façon que Deltarune traitera de leur cas à un moment ou à un autre... Mais c'est ma plus grosse crainte sur Deltarune en vrai, pire encore que Gaster, j'ai vraiment peur de voir ce que Toby réserve à ces deux persos. x_x

ayara a écrit:
Je suis pas forcément d'accord. C'est clair que c'est pas la version de Chara de la fin génocide, mais pour moi Kris reste la version de Chara de cet univers, avec tous les parallèles qui vont avec (frère d'Asriel, adopté, aime le chocolat). Mais je suis d'accord que la fin du chapitre 1 était du bait pour faire croire qu'on était en post-génocide.

Oui, mais ce que je veux dire c'est que c'est au mieux le.a Chara de cet univers, pas le.a même Chara que dans Undertale. Après perso je vois un peu ça comme le reboot des personnages dans JoJo : Ils font références à leur ancienne version mais sont pas tout à fait les mêmes, surtout qu'il me semble que Kris et "Acter" ont tous deux des caractéristiques à la fois de Chara et Frisk :

Kris à le chocolat, les yeux rouges, le pull, la situation familiale de Chara mais l'âge, le rôle scénaristique (perso contrôlé par le joueur), le nom (Kris me paraît être un anagramme déformé de Frisk, un peu de la même manière que Susie est une version déformée de Suzy teasé dans Undertale) et les références dans les animations de Toriel de Frisk (L'animation où on marche à ses côtés et où elle nous prend dans ses bras sont les mêmes).

"Acter" à un pull à deux bandes de Frisk, mais le rôle scénaristique de Chara (Avatar du Joueur qu'on ne joue au final pas directement) + le pronom "It" à la limite. S'iel est vraiment un personnage important, peut-être qu'iel aura d'autre lien avec Frisk mais bon, c'est pas un personnage très caractérisé.e non plus en réalité (désolé les fans d'Undertale...)

ayara a écrit:
Ça soulève des questions sur les autres gaster followers : est-ce qu'ils sont des prototypes de ce même plan ?

En vrai j'avoue que j'ai pas trop d'idées précises sur ça. Pour moi ils sont des personnages là pour teaser Gaster et Deltarune, mais ce qu'ils sont concrètement, je sais pas trop. J'aime me dire que c'est volontaire qu'ils soient des personnages déformés d'autres personnages, et que c'est pas juste Toby qui réutilise les sprites ; dans ce cas, ça pourrait être des versions "corrompues" par Gaster (??) de personnages à l'origine "normaux". Mais du coup, "Acter" serait une version corrompue de Kris ?? Mouais, je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'identité du Knight. Empty
MessageSujet: Re: L'identité du Knight.   L'identité du Knight. Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
L'identité du Knight.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deltarune France :: Dark World :: Théories-
Sauter vers: