Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Vos fansongs favoris de Undertale

Aller en bas 
AuteurMessage
Absolune
Darkner
Absolune


Messages : 27
Date d'inscription : 31/05/2024

Vos fansongs favoris de Undertale  Empty
MessageSujet: Vos fansongs favoris de Undertale    Vos fansongs favoris de Undertale  Horlog10Mer 26 Juin 2024 - 21:07

Ouais, allons-y tant qu'on y est !

Cela dit, je suis noyé sous le nombre de contenu ahurissant autour de Undertale, donc je ne vais pas vous présenter forcément les meilleurs sons, mais ceux qui m'ont le plus marqués durant ces quelques années (Et Dieu qu'il y en a quand même, j'ai dû faire une sélection.)

Commençons par les trucs qui ont p'têt un peu mal vieillit :

Stronger Than You - Chara Response

P'têt les fan-songs les plus connus autour d'Undertale, ce sont des covers d'une chanson de Steven Universe qui, à la base, reprends le dernier combat de la Génocide. La première sortie est celle de Sans (et c'est la plus mythique), mais perso, ma favorite et celle qui m'a le plus marqué, c'est celle de Chara.



Megalo Strike Back Cover

Continuons avec MSB. MSB est une OST de Toby Fox pour un fan-album Earthbound, mais à cause de son nom, les fans d'Undertale se sont réapproprié l'OST pour en faire un thème secondaire de Chara. Et perso, j'ai découvert cette musique avec cette cover qui n'est pas forcément top niveau mixage mais que j'aime malgré tout beaucoup.




Flowerfell - Secret Garden French Version


On part dans du bon cringe, c'est parti, mais pareil ça m'a beaucoup marqué et touché à l'époque. Flowerfell c'est un AU où tous les monstres de Undertale sont violents et aggressifs (Comme Underfell), mais où Frisk, à chaque fois qu'iel meurt, a une fleur qui pousse sur son corps et qui le.a rend de plus en plus malade. Sans, au lieu d'être l'antagoniste final, cherche à le.a défendre, et il s'avère que dans le fandom, cet AU a très vite dérivé pour devenir carrément une romance entre Sans et Frisk (qui est souvent une fille dans les représentations Flowerfell). Bref cette cover a marqué mes années 2017-2018



Disbelief Papyrus - Interstellar Redistribution

Passons sur les UST. Disbelief Papyrus c'est un fan-fight où on affronterait Papyrus et non Sans à la fin de la génocide. Le combat est plutôt cool et tout ça, mais j'ai surtout toujours été dingue de la musique de la première phase, je l'adore. Je ne me suis pas autorisé les OST des fangames, mais je voulais placer celle-ci quand même parce que c'est une animation à la base.



Okay, revenons sur les musiques qui font peut-être un peu moins cringer si on est un vieux de la vieille.

Gaster's Theme cover by Isabella Quinns

Je l'ai découvert très récemment, mais je l'ai beaucoup écouté. J'aime vraiment bien la voix et certains effets.



Voyage au Centre de la Toile

C'est une chaîne youtube de cover française qui a traité pas mal de musiques d'Undertale, et je me tuais à ça en 2017. Voici donc une sélections de mes favorites :







Quelques sons iconiques.

Je passe rapidement sur trois sons qui m'a marqué mais que tout le monde connaît certainement déjà : Welcome to the Underground, Judgement et Determination.







Megalovania [Sans Version]

Ou comme j'aime nommer cette cover : Sad Megalovania. Rien à dire, je suis fan de l'aspect mélancolique.



The True Name Cover by Jayn

Je l'ai découverte un peu plus tard, mais pareil, j'adore l'ambiance qui est créée tout le long du son.



Sans vs Yandere-Chan

Et enfin, le meilleur son de tous les temps... Le grand clash opposant Sans vs Yandere-chan. On a jamais fais mieux durant ce siècle.


_________________
Smart and cute.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos fansongs favoris de Undertale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos fansongs favoris de Deltarune
» Symbolismes liés aux 7 âmes d'Undertale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Deltarune France :: Light World :: Fanarts et créations-
Sauter vers: